Introduction au e-marketing / 17 novembre 2017
https://communaute.medialibs.com/media/securefile7610e261f6b42cfa10b4e8aba3583317b54presentationwebmarketing0022847001221814847__040411900_1425_19092008.pdf
11h00 : exercice/ décrypter une page
- https://www.leboncoin.fr/
- https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/
- https://www.lequipe.fr/
- https://www.grands-meres.net/
Formation au e-mailing / 26 janvier 2018
Documentation
Documentation : le cours e-mail (cliquer sur la photo)
exercice campagne web marketing
http://www.e-marketing.fr/Thematique/social-media-1096/Breves/Les-meilleures-campagnes-digitales-social-media-2011-190435.htm#rqeUACmMtmDBpIV9.97
Création d'un site sous wordpress / 08;11;12 décembre 2017
1) Structure
- Exercice 10h00 : analyser l'organisation du site Internet
2) L'hébergement et le nom de domaine
3) Le logiciel wordpress
14h30 : Exercice : réalisation du cahier des charges
16:00 : ouverture des comptes
Création d'un site Internet sous Prestashop / 08 et 09 février 2018
Les chiffres du e-commerce en France en 2017
Dans le cadre de la 6ème édition des Enjeux Ecommerce, la FEVAD publie les chiffres clés du secteur en 2017. Le document fait un état des lieux complet de la situation en France et en Europe selon 2 typologies distinctes, le e-commerce côté particuliers et le e-commerce côté professionnels.
72 milliards d’euros de CA pour le e-commerce
En ce qui concerne la première partie consacrée aux particuliers, on y apprend que l’année a été bonne puisque les ventes sur internet ont progressé de 15% en un an. 1,029 milliard de transactions en ligne ont ainsi été effectuées, une augmentation de 23% par rapport à 2015. Les opérations sur mobile continuent d’augmenter fortement et représentent dorénavant 16% des achats, ce qui équivaut à 11,2 milliards d’euros sur les 72 milliards de chiffre d’affaires.
36,6 millions de français achètent sur internet, dont 1/4 sur mobile
En France, 36,6 millions de personnes font des achats sur internet, ce qui représente 82,7% des internautes français. Parmi eux, 9,3 millions ont déjà effectué un achat sur leur mobile, soit 25%. En ce qui concerne les parts de marché par secteur, le podium est composé du tourisme (44%), des produits culturels (43%) et des textiles de maison (27%). Viennent ensuite le high-tech (22%), l’électroménager (17%), l’habillement (16%) et les « drive », vendeurs de produits de grande consommation (5%).
Plus de 200 000 sites marchands sont actifs en France
Toujours selon l’étude, plus de 204 000 sites marchands sont actifs en France depuis 2016, soit une augmentation de 22 000 sites en un an. La répartition du CA du marché reste cependant concentrée. La majeure partie dépend en effet de 9000 sites, soit 4,5% des sites marchands qui représentent 84% du CA global. Sur ces 4,5%, 4% ont un CA compris entre 1 et 10 millions d’euros. Les 0,5% restants enregistrent un CA supérieur à 10 millions et représentent à eux seuls 61% du chiffre d’affaires du marché. Selon Internet Global, les 5 sites et applications e-commerce les plus visités en France sont : Amazon, Cdiscount, Fnac, Voyages SNCF et Vente-privée. A noter qu’au niveau de l’emploi, 52% des sites leaders ont augmenté leurs effectifs en 2016 et 48% d’entre eux prévoient une augmentation en 2017.
28 transactions effectuées et 2000 € dépensés en moyenne par acheteur
Selon la FEVAD, le montant moyen d’une transaction est de 70 €, un chiffre qui enregistre une baisse de 7% en 1 an. 28 transactions sont en moyenne effectuées le temps d’une année, avec un total de 2000 € dépensés par acheteur. 42% des français estiment faire des achats sur internet moins d’une fois par mois, 27% au moins une fois, et 24% 2 à 3 fois par mois. Seulement 7% d’entre eux effectuent des achats au moins une fois par semaine. Au niveau des moyens de paiement, on constate que l’écrasante majorité des transactions est réglée par un seul moyen : la carte bancaire dans 85% des cas.
Le e-commerce B to B représente 18% du montant total des ventes aux professionnels
Avec 32% de croissance, le e-commerce B to B représente 18% du montant total des ventes. Selon les projections du marché, les transactions B to B pourraient représenter un quart des ventes totales en 2020. Sur les 18% actuels, 7% des transactions inter-entreprises sont effectuées depuis un site e-commerce, 11% depuis une solution e-procurement. En ce qui concerne la part des ventes, 3 secteurs se détachent : les voyages et transports (53%), les fournitures et équipements de bureau (33%), le matériel informatique (30%).
- Comprendre la construction d'un site e-commerce. Analyse exercice :
- fond
- forme
- Message
Pratique : site de location NTU Médias
http://ntumedias-prod.com/admin683cxygdo/index.php?controller=AdminLogin&token=065ef3760ecbcbfd528782eef7d1075c&logout
contact@ntumedias.com
Ntumedias13
Les outils web marketing / Vendredi 16 mars 2018
Exercice 1 (6/102): Testez le référencement de votre entreprise
Tapez les mot clés et vérifiez le classement de l'entreprise et le classement des concurrents.
Exercice 2 ( 44/102) : Modifier les balises titles sur le site NTU médias
http://www.ntumedias.com/wp-login.php?loggedout=true
identifiant : Jean23
MDP : Jean23
Exercice 3 ( 38/102) : Créer une méta description
Exercice 4 (52/102): Travaillez les balises images
Exercice 5 (52/102):Testez les sites qui vous intéressent
Exercice 6 (73/102): créer un article de blog spécialement pour le référencement
Exercice 7 (95/102): Création d'une publicité en ligne
Mardi 26 et mercredi 27 février 2019 : Les médias sociaux
https://www.quizz.biz/quizz-921046.html#debutform921046
https://www.blogdumoderateur.com/50-chiffres-medias-sociaux-2018/
Quizz :
https://www.proprofs.com/quiz-school/story.php?title=MTMzMDg1U2G9&user_name=I
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Présentation de Doyoubuzz
https://www.memoclic.com/test-de-connaissance/40-test-connaissances-twitter/
Buffer
https://www.social-media-for-you.com/programmer-publications-buffer/
Module 4 : Le webmarketing
10 stratégies de marques incontournables sur les réseaux sociaux en 2017 (Part. 2)
Thème 1 : mettre une stratégie webmarketing pour Ceci mode
Thème 2 : mettre une stratégie webmarketing pour Les ateliers de Lolotte
Thème 3 : Promouvoir les portes ouvertes du Terra.